La diarrhée chronique

La diarrhée chronique

La diarrhée chronique

Si vous souffrez de diarrhée depuis 2 semaines ou plus, ou si elle récidive, vous souffrez de ce qu'on appelle une diarrhée chronique.

La diarrhée chronique peut provoquer un affaiblissement et une déshydratation. C'est pourquoi il faut consulter votre médecin en cas de diarrhée persistante.

Pour déceler la cause de votre diarrhée chronique, votre médecin généraliste peut demander un échantillon de selles pour rechercher des bactéries ou des parasites. Il peut aussi faire une prise de sang ou vous envoyer subir une colonoscopie. Cela peut parfois durer longtemps avant de trouver la cause d'une telle diarrhée. Mais cela permettra d'initierle traitement adapté.

Diagnostic Syndrome du côlon irritable (SCI)

Souffrez-vous d’un intestin irritable ? Imodium® aide à traiter les symptômes de diarrhée liée au syndrome du côlon irritable*. Imodium® réduit les symptômes de la diarrhée liée au SCI. Le lopéramide, l’ingrédient actif d’Imodium®, raffermit vos selles et assure une réduction de la période de diarrhée.

* En période de diarrhée aiguë liée au syndrome du côlon irritable, à partir de 18 ans et avec diagnostic préalable par un médecin.

Avez-vous des questions sur vos symptômes ou sur le syndrome du côlon irritable en général ? Contactez dès lors votre médecin traitant.

×
;