Stress à cause de la charge de travail
Ne laissez pas la diarrhée prendre les commandes
Chacun peut être stressé au travail de temps à autre, mais une diarrhée liée au travail montre que celui-ci vous affecte physiquement et mentalement. Une diarrhée qui survient au travail peut non seulement être particulièrement gênante, mais elle peut aussi vous fatiguer énormément et vous faire vous sentir encore moins capable de faire face à votre journée.
Comment survivre au stress du travail ?
Voici quelques conseils importants qui vous aideront à surmonter le stress au travail. Le stress peut être traité avec succès de différentes manières, et certains des conseils ci-dessous fonctionneront mieux pour vous que d’autres. Il est important que vous trouviez une manière de gérer votre stress d’une manière saine.
- Prenez du temps pour vous. Pas le temps de s’arrêter pour déjeuner ? Essayez de faire une pause un peu plus tard – normalement, on est plus performant après un peu de repos.
- Veillez à une alimentation équilibrée. Les produits complets et les légumes verts à feuilles sont riches en vitamines B, qui favorisent la relaxation – le pain complet et les collations à base d’avoine sont donc recommandés. Vous trouverez des recettes pour une alimentation équilibrée sur notre page de recettes.
- Prenez de l’assurance. Apprenez à dire non sans blesser ni offenser les autres. Si vous vous trouvez dans une situation de confrontation potentielle, essayez de rester calme et de trouver une solution acceptable pour chacun.
- Apprenez à gérer votre temps plus efficacement. Fixez des priorités à votre journée en mettant en haut de la liste les tâches désagréables pour pouvoir en être libéré au lieu de les avoir en tête toute la journée.
- Acceptez ce que vous ne pouvez pas changer. Essayez d’améliorer les situations stressantes ; toutefois, lorsque ce n’est pas possible, faites de votre mieux pour accepter les choses telles qu’elles sont.
- Essayez de voir les choses différemment. Si quelque chose vous ennuie, essayez d’adopter un autre point de vue, moins stressant. Parlez-en à quelqu’un avant que cela ne prenne des proportions excessives.
- Riez ! Essayez de voir le côté comique de la situation. Le rire réduit le stress et stimule le système immunitaire, souvent affaibli par le stress.
- Évitez d’être dépendant de l’alcool, de la nicotine et de la caféine. À long terme, cela aggravera votre problème. La caféine, par exemple, est un stimulant qui peut provoquer du stress.
- Bougez. L’activité physique annule les changements biochimiques et physiques provoqués par le stress dans votre corps.
- Apprenez des techniques de relaxation. Les bonnes techniques de relaxation pour une meilleure gestion du stress incluent des exercices de respiration, des massages et diverses thérapies complémentaires.